En général, une toiture est une couverture supportée par une charpente. Mais cela ne concerne pas tous les types de toiture. Pour ce qui est de la toiture en pente, elle est constituée par : la charpente, l’isolation, l’écran sous toiture, la ventilation et le vide sous toit, la couverture, l’évacuation d’eau et les ouvertures. En ce qui concerne la toiture arrondie, elle est composée par : la charpente, l’isolant, l’écran sous toit, le vide sous toit, la ventilation et la couverture. Et quant à la toiture terrasse ou toiture plate, c’est celle qui n’est pas dotée d’une charpente. Pour ce dernier type de toiture, la charpente est remplacée par un élément porteur qui supporte : la pente, l’isolation, la ou les ouvertures, la protection et le pare vapeur. La toiture arrondie a différentes configurations : le dôme, la flèche ou la tourelle, la simple courbure, la simple courbe à casquette, la toiture arrondie à un pan, la toiture à avancée courbe et la double courbe.
Si vous recherchez un aspect plus esthétique, l’idéal est la toiture arrondie. Mais pour une meilleure évacuation des eaux de pluies, il vaut mieux adopter la toiture en pente.
Pour un meilleur conseil et un meilleur service dans la pose de toiture à Saint Orens de Gameville, fiez vous à l’expertise de l’entreprise de couverture 31 : artisan Bellisario.